La direction du PCF vient de présenter au premier jour du 38e congrès, en l’absence totale de débat, un nouveau logo pour notre parti. Celui-ci symbolise une nouvelle fois la stratégie de mutation-liquidation. Revenons sur nos interventions lors du 36e congrès du PCF en 2013 où la direction du parti avait décidé d’abandonner définitivement la faucille et le marteau.

———————————————————–

« Ce 36ème congrès restera celui de l’abandon de la faucille et du marteau, de son remplacement, sur les cartes du Parti, par l’étoile du Parti de la gauche européenne et la formule œcuménique  « l’Humain d’abord » du Front de gauche. Les longues justifications de Pierre Laurent ont aidé les communistes, les internautes, les journalistes à comprendre la signification lourde de cette nouvelle étape du processus de mutation-liquidation du PCF et d’abandon de ses positions révolutionnaires. A la faucille et au marteau, préférons, a-t-il déclaré en conclusion, après avoir placé l’avenir dans l’Europe et le PGE, le « communisme de nouvelle génération » ! »

http://vivelepcf.fr/1420/36eme-congres-du-pcf-jusquou-emporteront-ils-leur-front-de-gauche-faire-vivre-et-renforcer-le-pcf/

———————————————————–

Le lendemain de ce vote, parfois incrédules, les camarades peuvent découvrir le point d’arrivée du congrès. Les nouvelles cartes, décidées unilatéralement, commencent seulement à être remises. La faucille et le marteau ont disparu, remplacés par l’étoile du Parti de la gauche européenne dont nous ne sommes pas adhérents individuellement et par le slogan gentillet du Front de gauche, « l’Humain d’abord », titre d’un programme décidé hors des communistes.
Nous invitons tous les communistes à refuser ce coup de force et à demander le retour de vraies cartes du Parti.

La pays doit savoir que des communistes refusent la disparition de leur parti dans le Front de gauche, qu’ils entendent faire vivre et renforcer le PCF, localement et nationalement, sur une base de classe. Sans renier les outils ! La faucille et le marteau !

http://vivelepcf.fr/1655/les-premiers-cn-du-pcf-suite-au-36eme-congres-unite-de-facade-suppression-de-la-publication-des-debats-dans-lhuma/

———————————————————–130122_nouvelle_carte.png

Les camarades ont la désagréable surprise, juste au lendemain du vote et ce n’est pas un hasard, de découvrir les nouvelles « cartes du PCF ». La faucille et le marteau disparaissent. A la place, d’un côté et de l’autre, l’étoile du Parti de la gauche européenne, le PGE, financé par la Commission européenne. NON, les adhérents du PCF ne sont pas adhérents à ce PGE !

Sur la carte encore, le slogan consensuel et vide : « l’Humain d’abord ». Jamais les communistes ne l’ont adopté. C’est le titre du programme commun du Front de gauche rédigé sans qu’ils soient même consultés.

http://pcf-paris15.fr/article-congres-du-pcf-le-pcf-paris-15-rejette-le-coup-de-force-du-front-de-gauche-114628725.html