NOTRE MESSAGE POUR LES JOURNEES « PORTES OUVERTES », LE 30 MAI 2015 (HEGP, Necker) : LES RAFALES OU L’HOPITAL PUBLIC : S’IL FAUT CHOISIR…
Le plan Hirsch est officiellement destiné à économiser 25 millions d’euros par an… au prix de la déstabilisation des conditions de travail de 100.000 agents et médecins.
Un seul avion Rafale, comme le contribuable en paye 12 pièces par an à Dassault, coûte 110 millions d’euros, et encore sans l’équipement!
Le Balardgone, nouveau ministère de la Défense, en cours d’installation en face de l’HEGP dans le 15ème, coûtera 140 millions d’euros par an, pendant 38 ans, au profit des promoteurs. Hollande a confirmé le scandale immobilier de Sarkozy (« partenariat public/privé »)!
Un slogan est plus juste que jamais : L’argent pour la santé, par pour la guerre!
Journée « Portes ouvertes » : Si Hirsch veut faire marcher (courir) les hospitaliers…
Le 30 mai, tous les hôpitaux de l’AP-HP organisent une journée « Portes ouvertes ». A l’occasion, comme en 2014, Martin Hirsch a prévu une course de 10 km entre la Pitié et l’HEGP. Les agents hospitaliers n’ont pas besoin qu’on les fasse marcher pour rester en forme ! Ils courent suffisamment dans leurs services !
La prétention de M. Hirsch de faire la promotion de la « marque AP » n’a aucun sens, sauf dans son esprit commercial, pour attirer peut-être des malades fortunés des dictatures du Golfe.
Les journées « Portes ouvertes » peuvent et doivent au contraire servir à montrer l’état des hôpitaux de l’AP-HP, les nouvelles technologies, la qualité des soins, mais aussi les graves conséquences de la politique de pénurie de moyens et de personnels.
En pleine lutte des agents, ces journées tombent bien pour sensibiliser encore davantage les patients et familles !
Le journal Globule Rouge, spécial luttes à l’AP-HP contre le plan Hirsch : lien.