Tel Aviv à Paris plage: lettre du secrétaire de la section du PCF de Thil à la Maire de Paris
Sur le dossier, voir nos articles en lien.
Parmi les très nombreuses réactions et interpellations des autorités municipales, nous reprenons la lettre adressée par notre camarade Pierre Virgilio, (à droite sur la photo), secrétaire de la section du PCF de Thil en Meurthe-et-Moselle et militant actif de la cause de la paix et de la justice en Palestine.
Objet : A l’attention de Madame Anne HIDALGO, Maire de PARIS.
Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris,
Le 6 décembre 2013 vous avez déclaré sur les réseaux sociaux « La vie de Nelson Mandela est une leçon pour celles et ceux qui aspirent à la paix et la réconciliation ».
Mais voilà, nous avons appris récemment que le 13 août prochain aura lieu dans votre ville un «événement » qui porte le nom de Tel-Aviv sur Seine, manifestation festive aux couleurs et à l’effigie de la capitale politique et économique de l’état d’Israël.
Madame Hidalgo, permettez-moi de vous faire part de mon indignation quant à votre volonté de vouloir donner une image festive et un son amical aux nuit israéliennes, alors que la réalité et ô combien plus…malsaine!! Apparemment, vous n’avez tiré aucune leçon de la vie de Madiba.
A tout juste un an de la dernière offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza, faisant état de 2310 morts, dont 530 enfants et après que le premier ministre Israélien Benyamin Netanyahu ait annoncé la poursuite de la colonisation avec quelques 300 logements de plus dans la colonie de Beit-el située au nord de Ramallah, en votre qualité d’élue de la République Française, pays des libertés et de la démocratie, comment osez-vous vous faire VRP du tourisme israélien et de son gouvernement Fasciste?
Madame la Maire, l’initiative que vous avez prise, sans délibération aucune du conseil de Paris, est une trahison envers le triptyque que sont censés défendre les élus de la République Française, à savoir LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
Vous n’êtes pas sans savoir, que la politique coloniale israélienne prive tous les citoyens palestiniens de leur liberté (passage par les check-points, interdiction pour les Palestiniens de Cisjordanie de se rendre à Gaza, blocus illégal de la bande de Gaza, arrestations et enfermements intempestifs et sans aucune motivation, colonisation…).
Vous n’êtes pas sans savoir non plus, que sur les terres de celle qui se revendique faussement comme une démocratie, l’égalité n’existe pas. J’en veux pour preuve les dix-sept lois recensées par les Nations unies comportant des discriminations envers les citoyens arabes (les lois qui interdisent la participation aux élections de tout parti arabe n’ayant pas reconnu le caractère JUIF de l’Etat, les lois de 1945 qui permettent la confiscation de terres appartenant aux Arabes, la loi sur l’éducation qui fixe parmi ses objectifs principaux la promotion de la culture juive et l’idéologie sioniste, les lois discriminatoires envers la population Arabe en matière de services publics, les budgets alloués aux villes arabes étant bien inférieurs à ceux alloués aux villes juives…). Enfin, vous ne pouvez nier l’évidence que la fraternité ne fait pas partie des ambitions gouvernementales israéliennes (opération « Plomb durci » en 2009, vingt-deux jours de conflit, 1330 morts palestiniens ; opération « Pilier de défense » en 2012, sept jours de conflit 150 mort palestiniens, la Guerre de Gaza 2014, un mois et dix-huit jours de conflit 2310 morts, 1743 civils dont 302 femmes et 530 enfants). Construction du mur illégal qui sépare les Palestiniens entre eux et de leurs terres, arrestation et enfermement sans motif de sportifs et des citoyens palestiniens, poursuite de la colonisation reconnue illégale par l’ONU, passage de check-point, militarisation des colons, escapades meurtrières continues dans les villages palestiniens et plus récemment l’assassinat du petit ALI DAWABCHA âgé de 18 mois et brulé vif par un terroriste juif ayant mis le feu au domicile de ses parents …
Aujourd’hui vous êtes face à vos responsabilités, face au regard des Français et des progressistes du monde entier. Prétendument socialiste, vous ne pouvez faire la promotion, non pas d’une simple ville, mais d’une Capitale, quartier général d’un gouvernement qui mène une politique sectaire, anti-laïque et hors les lois internationales. En votre qualité d’élue de la République Française, vous ne pouvez prendre la responsabilité de troubler l’ordre public en donnant tribune à des groupuscules fascisants comme la LDJ qui a d’ores et déjà annoncé son soutien et sa participation à l’événement.
Madame la Maire de Paris, vous n’avez, ni les compétences, ni le devoir de redorer le blason de la politique criminelle israélienne, bien au contraire, de par le mandat qui vous a été confié, vous êtes dans l’obligation de ne pas donner quelconque légitimité à une politique mainte et mainte fois condamnée par la communauté internationale et l’ONU.
Par conséquent, Madame Hidalgo, Maire socialiste de Paris, afin que les eaux de notre capitale ne deviennent pas un bassin où stagne avec complaisance le sang d’innocents, victimes du colonialisme, je vous demande expressément d’annuler la tenue de cette manifestation qui remet en cause les fondements mêmes de notre république.
Avec mes salutations citoyennes,
Pierre – A. VIRGILIO
Conseiller Municipal de THIL
Secrétaire de la Section de THIL du Parti Communiste Français
A quand DAESH sur Seine pour faire plaisir aux militants PCF ?