Plus de 140 personnes sont venues au repas du PCF.

 La section saint-quentinoise du Parti communiste français (PCF) a organisé, dernièrement, son repas annuel. Habituellement, 80 à 100 personnes sont présentes au repas de la section, mais cette année, « plus de 140 camarades et amis sont venus ce soir », se réjouit Corinne Bécourt, la nouvelle secrétaire de section lors de son discours, et appuyée par son camarade Olivier Tournay, conseiller municipal de l’opposition. « Les dernières adhésions, la nouvelle dynamique qui se déploie et l’arrivée des jeunes à la direction du bureau le confirment. »

Il est vrai que la salle s’est vu rajeunir. Ce qui conforte le parti dans sa marche pour les prochaines élections. « Même si ces dernières ne sont pas un objectif, elles sont bien un moyen pour atteindre nos objectifs. Des cantonales aux municipales, nous serons présents », confirment-ils devant l’assemblée. Plusieurs sujets ont été passés en revue, des fermetures ou délocalisations des entreprises et usines françaises, aux propos très contestés du patron de Titan concernant les ouvriers français.
Plusieurs microprojets devraient également voir le jour dans les prochains mois comme la mise en place de cahiers de doléances dans les quartiers et le journal de section.
La soirée a continué dans une ambiance populaire autour d’un couscous.

paru le 18 mars 2013