Nos camarades de Saint-Quentin ont adressé leur dernier message de campagne pour la législative partielle de demain, dimanche 13 mars 2016. Et si le parti de classe, léniniste, était « l’autre façon de faire de la politique » qu’attendent les travailleurs ?

« Cette publication sera la dernière avant le premier tour de cette belle campagne pour la législative partielle.

Dimanche aura lieu le premier tour de l’élection législative partielle de la 2e circonscription de l’Aisne.
On y retrouve les candidatures habituelles, de l’extrême droite à l’extrême gauche. Sur ces candidatures, une seule se démarque dans la façon de faire de la politique. Une seule permettra d’ouvrir une perspective pour l’avenir, bien au delà des perspectives électorales. Une seule sert la construction et le développement des luttes dans les entreprises, les quartiers et les campagnes.

Cette candidature est incarnée par Corinne Becourt et Olivier Tournay, candidats présentés par le PCF.

Les propositions de rupture mises en avant lors de cette campagne ne sont pas des aménagements du système mais constituent bien des mesures populaires permettant de rompre avec la politique du Capital et d’imposer le progrès pour les travailleurs (ouvriers, employés, demandeurs d’emploi, paysans, étudiants, retraités,…).
Nationalisations sans contrepartie pour les actionnaires des secteurs clés de l’économie (siderurgie, industrie pharmaceutique, grande distribution, automobile, télécoms…), rupture avec l’Union européenne et l’Euro, fin des cadeaux au patronat (plus de 220 milliards par an), développement des services publics de santé, d’éducation, de transport… Voilà des propositions franches et sans compromission.

Elles sont issues des luttes populaires. Elles appellent leur renforcement et leur élévation.

Habitants de la 2e circonscription de tous les horizons, public et privé, ouvriers, paysans, employés, militants syndicaux d’Air France, d’Arcelor-Mittal Florange, de Goodyear, de la SNCF, de la Poste, de l’hôpital, vous êtes déjà plus de 600 à avoir affiché publiquement votre soutien à cette candidature pour cette élection.  Vous êtes déjà plus de 600 à avoir rejoint le comité de soutien à Corinne Bécourt et Olivier Tournay et nous vous en remercions.

Votre prise de position va bien plus loin que cette campagne pour un mandat de député.

Pour faire encore grandir le mouvement, faites passer le message : dimanche 13 mars, ouvriers, employés, paysans, retraités, jeunes, chômeurs, faites vous entendre, faites entendre vos luttes ! Dimanche 13 mars, votez et faites voter Corinne Bécourt, candidate du PCF.

Retrouvez l’intégralité de nos propositions sur : www.pcfsaintquentin.fr ou par mail à pcfquentin@gmail.com

Cordialement, Fraternellement,

Le bureau de Section du PCF Saint Quentin,

Jean Luc Tournay, Georges Varenne, Suzanne Barbaux, Serge Casier, Francis Guezou, Arnaud Paupiere, Julien Casier, Gauthier Ducos, Ludovic Boulanger, Michele Gabert et Jean-Jacques Gabert, Didier Tassin, Franck Mousset, Aurélien Jan, Olivier Tournay, Corinne Bécourt

Nous remercions les auteurs des centaines de messages de soutien que nous avons reçus ainsi que les 600 membres du comité de soutien et tous ceux, ici et là, qui travaillent à diffuser nos idées et à construire une résistance face à la politique du Capital. Militants communistes, bénévoles, nous sommes fiers du travail de titan abattu pendant ces quelques semaines en plus de nos activités personnelles.

A demain dans les urnes, à après-demain dans les luttes !