Malgré la fureur du gérant (sorti du magasin comme « un diable de sa boite », vociférant contre les militants et insultant ses propres clients … avant qu’il n’appelle la police municipale), les communistes de Mantes-la-Jolie se sont adressés samedi matin aux clients matinaux du magasin.

Avec leur journal – « L’opinion des communistes » – et la pétition « pour l’avenir du secteur public nationalisé SNCF », ils ont rencontré des dizaines de personnes dont près de 40 ont signé leur pétition – portant cette dernière à près de 7.000 signatures.

Au menu des discussions: la désillusion devant un président de droite « qui avait bien caché son jeu, avant », les colères devant la CSG des retraités, la baisse des APL, les attaques contre les droits des salariés, contre le service public … et la recherche « d’autre chose ».

Et là, le nouveau regard très attentif qui se porte sur les communistes, leurs propositions mais aussi leur action inlassable « même quand il n’y a pas d’élection » pourrait bien commencer à porter ses fruits.

Vous pouvez signer cette pétition en utilisant le lien ci-dessous.

https://sncf-stop-concurrence.fr/