« PCF: Reconstruisons le parti de classe. Priorité au rassemblement dans les luttes ». Notre démarche dans notre parti, le PCF, notamment pour le 37e congrès.

A l’approche du 37e congrès du PCF, nous reprenons ci-dessous en liens plusieurs textes qui expriment la démarche et la perspective que nous avons dans le Parti et que nous développons dans nos sections et fédérations. Nous allons les prolonger, dans les conditions du congrès, avec le texte alternatif « PCF: reconstruisons le parti de classe. Priorité au rassemblement dans les luttes ». Bonne lecture, pour les premiers signataires, Corinne Bécourt

1- Appel lancé à l’occasion de la Conférence nationale du 8 novembre 2014:

Appel à celles et ceux qui veulent assumer la nécessité de FAIRE VIVRE ET RENFORCER LE PCF

 

2- Son actualisation, notamment à partir de la situation grecque, pour la fête de l’Huma 2015:

Le mouvement populaire en France se moque bien de qui veut jouer les Tsipras aux élections présidentielles de 2017…

3- La synthèse que j’ai faite de nos objectifs pour le PCF en 2016 (prononcée lors d’un banquet de fin d’année…)

Meeting du 6 décembre 2015 – Intervention de Corinne Becourt, secr. de la section du PCF Saint-Quentin, responsable nationale du réseau « Vive le Parti communiste français »

 

4 – Une dernière clarification:

Pourquoi notre démarche dans le PCF – notamment pour le 37ème congrès – est incompatible avec l’électoralisme et l’opportunisme.

C’est aussi à travers toutes nos actions et campagnes, nos luttes, reprises sur ce site, que l’on doit comprendre la cohérence de notre démarche.

Fraternellement,

 

CB

 

 

 

Tags: ,,