Robert Hue : le ridicule ne tue pas, il fait vivre !

Robert Hue : le ridicule ne tue pas, il fait vivre ! – 6 novembre 2009

Les media font preuve de nouveau d’une grande complaisance à l’égard de Robert Hue.

 

Maintenant que la direction de Marie-George Buffet a poussé sa stratégie jusqu’à 1,93%, le candidat des 3,37% aux présidentielles de 2002, se sent autorisé à reparler publiquement.

 

Fin 2008, il créait le NEP, « Nouvel espace progressiste ». Devant l’absence totale de succès de cette association au service de l’union de la « gauche », il en invente une autre, dédiée à la même cause, le ralliement à la social-démocratie, le MUP « Mouvement unitaire progressiste ».

Avec toujours aussi peu de « divisions » comme l’initiateur a dû le reconnaître dans une interview sur France Info le 5 novembre.

Au fil de cette interview, on l’entend dénigrer l’Europe de l’est – c’est l’air du temps – et se ranger parmi les critiques de l’époque, puis se répandre sur ces excellents contacts avec Jacques Chirac, qu’il serait l’un des seuls à visiter très régulièrement depuis qu’il n’est plus président et dont il vante « le rapport aux gens ».

 

Décidément le ridicule ne tue pas. Il fait même vivre Robert Hue dont le rôle dévolu semble être de déconsidérer jusqu’au bout le PCF à la tête duquel il s’est retrouvé pour le détruire.

 

Aujourd’hui, des partisans du MUP, dont lui-même dans le Val d’Oise, comme Jean-Claude Gayssot dans l’Hérault, s’apprêtent à figurer sur les listes des sociaux-libéraux Huchon et Frèche dès le premier tour aux prochaines régionales. En août à Marseille, Hue s’était joint déjà au PS Peillon et à la Modem de Sarnez pour envisager ensemble un schéma d’alternance.

 

Etant toujours identifié comme communiste, Hue est encore utile pour discréditer notre parti dans l’opinion. Il peut servir aussi de repoussoir pour mettre en avant la stratégie de la direction actuelle qui pourtant, avec son « Front de gauche », poursuit d’une autre façon, l’effacement du PCF et de ses positions, son arrimage à la social-démocratie, initiés par la « Mutation » des années 90, des années Hue.

 

Rédaction de vivelepcf.